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Cardio-Training

Cette activité physique améliore vos capacités cardiovasculaire et cardiorespiratoire, mais également développe votre musculature et surtout votre endurance de manière considérable.Le cardio-training permet également de consommer un maximum d’énergie et donc de calories en un minimum de temps, grâce aux différentes machines disponibles dans nos clubs.

Il existe 4 grandes familles d’appareils :

le vélo : C’est la partie inférieure du corps qui travaille et parfois même le bas du dos. C’est idéal pour les débutants, car sa difficulté peut évoluer en fonction des progrès de chacun. Les différents types : vélo, vélo semi-allongé, vélo à mains.

le tapis : Il permet de marcher ou de courir à la vitesse de son choix, sur une surface plane ou pentue, de manière régulière. Il suffit de sélectionner le tout sur le tableau de bord électronique, en fonction des capacités de chacun. Aussi efficace qu’une bonne marche en forêt mais avec les avantages d’un temps au sec toute l’année. Les différents types : tapis de course et de marche.

le rameur : Presque tous vos muscles sont solicités : bras, dos, abdo, fessiers et cuisses.  C’est l’appareil qui brûle le plus de calories. C’est tout simplement, de l’aviron en salle.

le steppeur : C’est la partie inférieur du corps qui travaille le plus, vos cuisses, hanches, mollets et fessiers. C’est le principe de l’escalier à monter ou à descendre à vitesse régulière et surtout de manière répétée. Sa conception est telle qu’elle minimise les effets négatifs sur vos articulations, contrairement à de vrais escaliers. Les différents types : cross-trainer, wave, stepper, elliptique.